Les règles du foot en salle

Le foot en salle diffère du football. Les règles pour y jouer sont complètement différentes pour certains cas. La rapidité et les dribbles sont mis en avant dans ce sport.
Découvrez toutes les règles du foot en salle.

La durée d’un match foot en salle

La composition du terrain

Les joueurs d'une équipe foot en salle

Concernant les joueurs, les équipes se font face. Elles comprennent 5 joueurs par équipe. Il y a 4 joueurs sur le terrain et 1 gardien. Ce dernier dispose de règles bien particulières. Ces relances doivent être effectuées à la main. De plus, la dimension de ces cages est bien plus petite que dans le football.
D’autre part, tous les remplacements sont illimités. Ils peuvent être demandés à tout moment du jeu et une équipe peut faire plusieurs remplacements en même temps.

Le comportement durant le jeu


Contrairement au football, les hors-jeu n’existent pas. Mais, ici, les touches se font au pied, il n’y a le droit à aucun contact et il est interdit de tacler ou de charger son adversaire.
En plus de cela, il existe la règle des 4 secondes. Les coups francs, les rentrées de touche, les dégagements du gardien et les corners sont concernés par celle-ci. Elle oblige pour ces derniers, que le ballon soit joué dans les 4 secondes. Si ce n’est pas le cas, l’équipe adverse tire un coup franc direct.

Les fautes sanctionnées en foot en salle

Fautes individuelles interdites

fautes individuelles
Il existe des cartons jaunes et rouges. Au bout de 2 cartons jaunes ou après un carton rouge, le joueur est exclu. Néanmoins l’exclusion est temporaire est dure 2 min. Durant cette période, aucun remplacement n’est autorisé. Passé ce temps, l’équipe peut décider de mettre un joueur sur le terrain.

Fautes collectives punies

Fautes collectives
Si une équipe a commis 5 fautes en l’espace d’une mi-temps alors l’équipe adverse a l’opportunité de tirer un coup franc sans mur à 10 mètres du but. Néanmoins, les fautes sont remises à 0 après la première mi-temps. Quant aux fautes de la seconde période, elles sont comptabilisées s’il y a des prolongations.
x
+ infos